FRET’VITE interviewé sur son adaptation à la ZFE de la métropole grenobloise au 20h de TF1.
*****************************
Afin d’améliorer la qualité de l’air et de lutter contre le réchauffement climatique, Grenoble a mis en place ,comme Lyon et Paris, une Zone à Faibles Émissions- mobilité (ZFE-m). Cette ZFE réserve l’accès à la circulation aux véhicules utilitaires et poids lourds les moins polluants dans la métropole grenobloise. Aix-Marseille, Montpellier, Nice, Rouen, Strasbourg, Toulon et Toulouse sont aujourd’hui dans cette même démarche.
Pour en parler au JT du 20h, TF1 a choisi FRET’VITE pour illustrer l’inévitable adaptation des entreprises de transports à cette norme.
Acteur du transport grenoblois depuis 1988, le Groupe FRET’VITE a dû effectivement s’adapter à cette nouvelle norme. Cela représente un investissement de plus de 9 millions d’euros sur les 24 derniers mois.
– 6 millions d’euros ont été investis dans un parc de véhicules aux dernières normes environnementales, donc à faible émission, et compatibles avec les carburants alternatifs ;
– 3 millions supplémentaires pour l’acquisition d’un bâtiment logistique de 3000m² situé aux portes de la ZFE et permettant d’assurer la logistique du dernier kilomètre en véhicule propre.
#ZFE
#InvestissementDeTaille
#DémarcheEcoResponsable